Diaporama présentant les sites partenaires de Green Mines

Accueil

Carte d'europe

Le réseau "Green Mines" a pour objectif la mise en valeur de l'exploitation minière dans l'Espace Atlantique Européen sous ses aspects industriels, techniques, sociaux et humains.

Il regroupe 10 partenaires de 5 pays, Royaume-Uni, Irlande, Portugal, Espagne et France, réunis par le projet "ATLANTERRA" (période 2010-2012).

Green Mines - ATLANTERRA favorise le partage des expériences d'animation des anciens sites miniers, la conservation, la valorisation et la mise en commun des archives et des documents patrimoniaux.

L'exploitation minière et les activités industrielles qui y sont liées ont soutenu l'évolution sociale, culturelle et économique de toutes les sociétés humaines en Europe depuis l'aube de la Préhistoire. Ce rapport direct et intime est évident en soi jusque dans les noms que les sociétés européennes ont choisi de donner aux premières phases de développement de l'Histoire de l'Homme : Âge de Pierre, Âge du Bronze et Âge du Fer. Ce rapport s'est maintenu au fil du temps jusqu'à aujourd'hui, créant ainsi un patrimoine social et culturel riche qui lie ensemble les peuples Européens.