Accueil > Evénements > Autres événements

GPtO

La Déclinaison du M-Tourisme à Noyant la Gravoyère

Le Visio-guide a fait une entrée remarquée dimanche !

 

L’usage des technologies mobiles est en plein boom dans le secteur du tourisme, elles attestent aujourd’hui de la compétitivité d’un produit touristique. Noyant la Gravoyère a voulu faire le pari grâce au Visioguide GPtO pour valoriser son territoire et son patrimoine ardoisier.

L’objectif de l’introduction d’un outil numérique dans l’offre touristico-culturelle « Sur le chemin des ardoisières » est de pouvoir créer un lien supplémentaire avec le voyageur : pouvoir lui raconter une histoire, le guider, intéragir avec lui par le biais de lien "quiz" ou "en savoir plus", et surtout de faciliter et d'approfondir sa visite en pays minier.

 

Disponible sur deux circuits, cet outil multimédia à écran tactile- type GPS-, deviendra vite un compagnon de route indispensable pour les voyageurs. Il déclenche automatiquement les contenus et animations à l’approche d’un point, appelé « Station », grâce au système de géo localisation. Le voyageur se laisse entièrement guider par l’outil. 

La diversité des contenus associés aux fonctionnalités interactives de l’appareil rendent la découverte riche, vivante et surtout amusante pour les petits comme les grands enfants.

 

Rappelons qu'au-delà de l’aspect interactif et technologique, GPtO c’est aussi une scénarisation complète sur mesure de grande qualité. Les équipes chargées de rédiger les contenus, les histoires, jeux et énigmes, travaillent en collaboration avec des équipes spécialisées dans la réalisation de contenu multimédia. Le scénario est ensuite traité en audio, avec des voix d’acteurs professionnels, pour que le voyageur n’ait plus qu’à tendre l’oreille pour écouter l’histoire des ardoisières de Noyant la Gravoyère.

 

Noyant en fête le 27 avril !

Invitation 27 avril 2013- Noyant la Gravoyère

Le 27 avril prochain, à Noyant la Gravoyère, le Parcours d'interprétation "Sur le chemin des Ardoisières" sera inauguré en présence du Chef de file du projet ATLANTERRA (Daniel Dupuis, maire de Noyant la Gravoyère), Jean-Noël Gaultier, Conseiller Régional des Pays de la Loire et Président de la Commission stratégie européenne internationnale et de Gilles Grimaud, Président du Pays Segréen.